Stéphanie Ers, architecte d’intérieur à Paris

Stéphanie Ers – Fondatrice d’Atelier En aparté

À propos

Après une première vie riche en marketing, négociation et management d’équipe dans de grands groupes (L’Oréal, LVMH), j’ai fait le choix d’une deuxième vie d’entrepreneur, centrée sur une passion de longue date : l’aménagement intérieur.

Architecte d’intérieur, votre partenaire

Une solide formation technique aux Studio des Arts Déco en architecture d’intérieur avec spécialisation décoration est venue compléter mon expérience pragmatique de rénovation personnelle de différents appartements ou maisons.

Mais ce qui fait la différence chez Atelier En aparté je crois, c’est la qualité de la relation que je parviens à créer avec mes clients : de nature enjouée et spontanée, je suis à l’écoute. Mes clients me disent se sentir compris dans toutes leurs préoccupations. Je suis là pour conseiller, aiguiller, rassurer, solutionner.

Architecte d’intérieur, chef de projet 

Atelier En aparté, c’est aussi un solide réseau d’entrepreneurs, compétents et fiables où ma 1e vie est un atout de taille ! Je pars du principe que chaque problème a sa solution. La préoccupation budgétaire ne me quitte jamais.

Créative, pragmatique, agile, disponible, je serai la partenaire de vos projets à Paris et dans les Hauts-de-Seine. De notre tandem naîtra un intérieur à votre image.

Stéphanie Ers, architecte d’intérieur à Paris

Avant de vous lancer dans votre projet, il est légitime que vous souhaitiez comprendre ma façon de travailler en tant qu’architecte d’intérieur à Paris, et les différentes étapes du process qui nous permettra de valoriser tout le potentiel de votre intérieur  !

Stéphanie Ers, architecte d’intérieur à Paris

architecte d’intérieur, agenceur avant tout

Mes clients sont souvent impatients de parler couleurs, matériaux, mobilier mais avant cela l’étape-clé de tout projet est vraiment la réflexion sur l’agencement optimal des pièces qui va permettre d’aboutir à des espaces agréables à vivre, ergonomiques, fluides, profitant des qualités des lieux (lumière, moulures …) et intégrant les contraintes techniques. Cette phase de conception intègre bien sûr la logique de cloisonnement mais également le positionnement de mobilier (existant, du commerce ou sur-mesure à créer). Car dans toute agencement, le sujet du rangement est fondamental : réfléchir à chaque opportunité astucieuse de rangement, et en dessiner le plans font partie intégrante de mes missions !

Cette première phase de conception débute bien sûr par votre brief (vos envies & contraintes), se poursuit par la prise de côtes et la réalisation des plans de l’existant et des agencements en 2D. J’essaie toujours de proposer des options multiples à mes clients. N’hésitez pas à me solliciter !

Stéphanie Ers, décoratrice d’intérieur

Une fois que l’agencement cible a été identifié, je passe alors à la phase des 3D pour que mes clients puissent se projeter dans les volumes et c’est là aussi que j’injecte des premières propositions de couleurs, revêtements (parquet, carrelage, papier peint …) appareillage (sanitaires, luminaires). Ce sont déjà des choix impactants pour le style, l’harmonie que l’on souhaite créer. 

La démarche de décoration va beaucoup plus loin et peut concerner l’intégralité des mobiliers et accessoires : pièces structurantes (table, chaises, canapé, lit) comme accessoires (tapis, rideaux, décoration murale, plantes, linge de lit, lampes de table …). je travaille avec des planches d’ambiance pour vous aider à visualiser l’ambiance.

C’est une phase amusante car elle est un mix des envies que vous avez exprimées, twistées par mes propositions qui vous font souvent aller vers des choix plus audacieux. 

Stéphanie Ers, architecte d’intérieur à Paris